Les pilules qui dopent votre créativité
Cette galette des rois reproduit la rosace de la cathédrale Notre-Dame de Paris

Cette galette des rois reproduit la rosace de la cathédrale Notre-Dame de Paris

Au cas où vous n’étiez pas au courant, ce 6 janvier, nous fêtons l’épiphanie ! Et oui, la galette des rois est déjà là et à cette occasion de nombreuses pâtisseries aussi gourmandes que créatives envahissent les réseaux sociaux. Parmi elles, celle de Nina Métayer, la meilleure pâtissière de France 2017 : elle a confectionné une galette en hommage à Notre-Dame de Paris. Le petit plus ? Elle a été réalisée avec une imprimante 3D ! On vous montre ?

Si vous avez déjà aperçu ladite galette, alors vous avez sûrement remarqué le travail d’orfèvre qui y figure. En effet, sur la couche supérieure, on distingue bien sûr la célèbre rosace en vitrail du monument. Mais… comment c’est possible ? Nina explique : “Je me suis servi d’une imprimante 3D pour faire le prototype de la dentelle. J’ai vectorisé la rosace et je l’ai imprimée. J’ai ensuite réalisé un moule avec du silicone alimentaire. Et c’est une pâte à cigarette qui vient donner le croustillant.”

Cette belle idée, comme vous vous en doutez, a été pensée pour rendre hommage à Notre-Dame qui a subi un terrible incendie en avril 2019. Mais Nina ne s’arrête pas là ! L’initiative de sa galette prend aussi une dimension solidaire, puisqu’une partie de la recette des ventes sera reversée aux familles des pompiers.

Alors, si ça vous intéresse, rendez-vous le 11 et le 12 Janvier à la boutique “The French Bastards”, 61 rue Oberkampf à Paris. Oui, malheureusement, la fameuse galette n’est disponible que dans la capitale. Enfin, comptez environ 40 euros pour vous en procurer une. Et attention, ces galettes sont en édition limitée, il n’y en aura pas pour tout le monde. Enfin, si la pâtisserie vous tente, vous pouvez toujours essayer de vous mesurer à Nina en reproduisant sa recette de galette ici. Sur ce, on vous laisse vous régaler… avec les yeux.

Crédits : Nina Métayer
Crédits : Nina Métayer
Crédits : Nina Métayer
Crédits : Krzysztof Mizera (Wikipedia)
Crédits : Peter Haas (Wikipedia)

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

0
Ajoutez un commentairex
()
x