La Russie est bien connue pour vivre des hivers rudes et enneigés. Mais grâce à eux, on découvre parfois l’étonnant travail de certains créatifs à l’image de cette femme qui réalise des sculptures de neige sur des troncs d’arbres.
Les promeneurs du parc Perovsky situé à Moscou en Russie ont fait des découvertes pour le moins étonnantes. L’espace étant complètement enneigé à cette période de l’année, une professeure de chimie prénommée Tatyana Yaroslavovna s’est en effet amusée à laisser parler son imagination.
En utilisant les seuls moyens du bord à sa disposition, soit des tonnes de neige, elle a sculpté divers portraits autant historiques que fantaisistes sur les arbres. On retrouve notamment l’empereur Jules César, des portraits inspirés de la Renaissance ou encore des sirènes.
Une petite histoire partagée sur le compte Facebook d’Irina Samoïlova, voisine de la créative en question, qui a pris soin de photographier les réalisations de son amie pour le plaisir. De quoi apporter un vent de fraîcheur et de poésie dans le quotidien des riverains !
Et si vous appréciez le land art, cette initiative nous rappelle sensiblement ces petits lapins de neige qui semblaient s’écraser contre des arbres au moment des fêtes de Noël.