Les pilules qui dopent votre créativité
Covid-19 : Jean-Jacques Goldman chante “Ils sauvent des vies” en hommage aux soignants

Covid-19 : Jean-Jacques Goldman chante “Ils sauvent des vies” en hommage aux soignants

Les hommages au personnel médical et à tous ceux qui continuent de travailler durant l’épidémie du Covid-19 (livreurs, caissiers, éboueurs, policiers, …) sont plus nombreux chaque jour. Et aujourd’hui, l’un de nos plus grands artistes a fait le choix de s’exprimer à son tour pour porter son message de soutien.

D’habitude plutôt discret, Jean-Jacques Goldman vient donc de dévoiler une reprise de son tube que vous connaissez tous : “Il changeait la vie” sorti en 1987. Ce dernier a donc été rebaptisé “Ils sauvent des vies” et l’artiste, visiblement ému, a chanté cette version face à sa webcam, dans une vidéo qu’il a directement publiée sur son compte Instagram.

Repartagée par de nombreux artistes français et plusieurs milliers d’internautes en seulement quelques heures sur les réseaux sociaux, la reprise est touchante et s’adresse à tous ceux qui sont sur le terrain actuellement : “C’est des pères et des mères, docteurs, brancardiers, aide-soignantes, infirmières, agents de sécurité, qui ont mille raisons de rester confinés, mais leur propre raison de ne pas laisser tomber.”

Le chanteur poursuit avec le célèbre rythme que vous avez déjà certainement en tête : “Ils nous donnent du temps, du talent et du cœur, oubliant la fatigue, la peur, les heures. Et loin des beaux discours, des grandes théories, à leurs tâches chaque jour, sans même attendre un merci, ils sauvent des vies.”

Et dans les reprises musicales en sensibilisation à la crise actuelle, on est obligés de vous repartager le détournement de l’humoriste suisse Yann Lambiel qui a parodié une chanson de Claude François pour que vous restiez à la maison. Une musique entraînante qui a été utilisée par la police belge en personne pour sensibiliser au confinement.

Idée détectée par
Maxime Delmas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

0
Ajoutez un commentairex
()
x