Si vous habitez dans une région où il neige fréquemment en hiver, il vous est sans doute arrivé de vous adonner à la sculpture de bonhommes de neige. C’est amusant et quand on a  des enfants, c’est une formidable activité créative en plein air ! Mais aujourd’hui, on va laisser les bonhommes de côté pour vous parler d’une initiative encore plus créative… et surtout pleine d’humour.

Dans le monde entier, et ce depuis quelques années, des créatifs s’amusent à créer des petites sculptures insolites afin de véhiculer la magie de Noël à leur manière. Exit les bonhommes, ces sculptures représentent des lapins… qui semblent s’être écrasés contre un arbre !

Et toute la magie de ces créations réside dans le fait que la neige tient sur le tronc (donc on imagine que les températures le permettent) mais surtout qu’elles sont constituées en deux parties. La face avant avec le visage du lapin et ses pattes et la face arrière avec le train arrière, les pattes et la célèbres queue touffue.

Comme vous l’avez vu, l’illusion est vraiment parfaite et ces lapins de neige semblent vraiment avoir fait un bond pour se retrouver incrustés dans l’arbre. On y voit évidemment l’inspiration des cartoons où ce genre de folie est régulièrement présente et même si on ne peut s’empêcher d’avoir mal pour ces lapins sculptés… on ne peut s’empêcher de sourire devant la situation et de saluer la technique !

Une initiative amusante qui a le mérite d’égayer un peu le quotidien et de surprendre les passants qui se baladent dans les rues ou dans la forêt et qui peuvent tomber nez à nez avec ces cartoons plus vrais que nature. Ouf ! La magie de Noël et l’humour existent encore à notre époque ! 🎅

Crédits : kuro8taruma / Twitter

Crédits : MicheleBerdy / Twitter

Crédits : koreus

Crédits : _iwashi_24 / Twitter

Crédits : reddit

Crédits : Erodzen / Flickr

Crédits : myhelsinki / Twitter

Crédits : buitengebieden / Twitter

Crédits : reddit

Crédits : totalyoutdoors

Crédits : reddit

Vous aimerez aussi