Si pour vous, toutes les sculptures en bois se ressemblent, vous risquez fortement d’être surpris après avoir découvert les créations de l’artiste Tung Ming-Chin. En matière de travail du bois, notre sculpteur taïwanais n’a rien à envier à personne !

Originaire de la ville de Changhua au Taïwan, Tung-Ming Chin a obtenu sa maîtrise des beaux-arts à l’Université Nationale des Arts de Taipei. Il décide alors de se spécialiser dans le bois pour donner vie à des sculptures qui semblent prendre vie sous nos yeux.

Concrètement, notre artiste sculpte le bois selon des formes figuratives qui semblent compressées contre la surface de l’oeuvre. Pour chacune de ses créations, on a l’impression qu’un objet ou un individu (ou plusieurs) est retenu prisonnier dans la sculpture de bois, et on doit avouer que le réalisme est amené à un tel niveau que ça en devient perturbant.

À titre d’exemple, pour Inner Turmoil, l’artiste a réalisé un “coussin de bois” qui semble retenir une personne prisonnière. Pour sa création The Birth of a New Hero, on a l’impression qu’un individu timide se cache, recroquevillé à l’intérieur de la sculpture de bois. On vous laisse découvrir ci-dessous les meilleures réalisations de Tung-Chin Min qui valent sincèrement le coup d’oeil et qui amènent le travail du bois à un tout autre niveau.

Et si vous aimez les sculptures créatives et les illusions d’optique, on vous invite à prendre quelques instants pour  découvrir les réalisations incroyables du français Steven Leprizé qui a conçu un “bois gonflable” qui semble véritablement avoir des propriétés élastiques.

Inner Turmoil (2009)

85 x 85 x 30 cm

Crédits : Tung Ming-Chin

Between Round and Square (2013)

37 x 37 x 140 cm

Crédits : Tung Ming-Chin

The Birth of a New Hero (2008)

35 x 30 x 45 cm

Crédits : Tung Ming-Chin

Crédits : Tung Ming-Chin

Leather Concept (2015)

42 x 28 x 164 cm

Crédits : Tung Ming-Chin

A Stack of Heads (2009)

35 x 35 x 160 cm

Crédits : Tung Ming-Chin

Breath (2013)

60 x 40 x 30 cm

Crédits : Tung Ming-Chin

Changes Inside the Forest (2011)

100 x 40 x 120 cm

Crédits : Tung Ming-Chin

Imaginé par : Tung Ming-Chin
Source : thisiscolossal.com

Vous aimerez aussi