Valenciennes : il peint des trompe-l’oeil fantastiques sur les murs du service pédiatrie de cet hôpital

Le street-art est un moyen d’améliorer le paysage urbain, et ce, de mille et une façons. Que cela soit en jouant avec l’environnement aux alentours, ou bien en créant l’illusion, les artistes de rues trouvent toujours la bonne solution pour nous faire découvrir et redécouvrir les villes, sous tous les angles. Pourtant, il n’y a pas que dans la rue qu’un street-artist peut exprimer ses talents…

Bam Graffeur fait beaucoup parler de lui ces derniers jours : celui-ci réalise des œuvres murales variées pour l’hôpital de Valenciennes. Une initiative créative qui a pour but de remonter le moral des enfants !

Car il est sûr que les murs d’hôpitaux ne sont pas toujours aussi amusants. En général mornes et moroses, ils ne sont jamais synonyme d’un quelconque bonheur. Pourtant ici, grâce au graffeur, les murs se parent de leurs plus belles couleurs avec ces folles mises en scène !

Tous les jeunes font des bêtises, moi c’était les graffitis sur les murs. Ensuite j’ai fait des études pour devenir designer automobile, mais la seule matière dans laquelle j’étais bon, c’était le dessin.

Avec désormais plus de 8000 followers sur Facebook au compteur, l’artiste se fait connaître grâce à ses œuvres dans les services de pédiatrie, dont celui de Calais. Mais comme nous l’avons précisé au-dessus, c’est son passage à Valenciennes qui a impressionné les internautes.

Ici représentées sur ses peintures murales, des icônes enfantines telles que Le Roi Lion, Bambi et un autre graffiti, s’inspirant cette fois de Tintin. En résumé, la bonne idée pour toucher les petits passionnés de pop culture, sans oublier leurs parents, les accompagnant pour la plupart du temps.

Au total, ce sont les murs de plusieurs chambres, un couloir et une salle de soins qui feront preuve de son passage coloré. Il explique : “Pour graffer une chambre, il faut compter une journée. J’utilise des peintures à base d’eau, non toxiques, couplées à un purificateur d’air.”

En bref, une superbe idée pour amuser les petits, mais surtout, pour leur changer les idées lors de leur passage à l’hôpital.  

“Une fois les lieux graffés, ils ne les voient plus comme un hôpital mais comme une salle de jeux”, ajoute-t-il.

Et oui, il est force de constater que son travail plaît beaucoup. Bam Graffeur fait fureur, puisque 3 autres hôpitaux l’ont déjà contacté pour réaliser plusieurs interventions ! Un véritable bienfaiteur créatif, on adore.

Bam Graffeur Murs Fresques Valenciennes Hôpital Enfants
Crédits : Bam Graffeur
Bam Graffeur Murs Fresques Valenciennes Hôpital Enfants
Crédits : Bam Graffeur
Bam Graffeur Murs Fresques Valenciennes Hôpital Enfants
Crédits : Bam Graffeur

Imaginé par : Bam Graffeur
Source : leparisien.fr

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.