Si vous aimez les illusions d’optique et le street art, vous allez sans aucun doute tomber sous le charme du projet créatif dont nous allons vous parler. Car oui, le street art est une pratique qui permet, avec une bonne dose de talent et d’imagination, de transformer n’importe quel élément du mobilier urbain en une création féerique et magnifique.

Preuve en est avec la magnifique réalisation orchestrée aux Pays-Bas par les artistes Jan Is De Man et Deef Feed. Ces deux génies de la rue ont eu l’idée de graffer une fresque géante pour les habitants d’une résidence de la ville d’Utrecht en métamorphosant une façade en trompe-l’œil fascinant.

Ce dernier transforme en effet un immeuble en une immense bibliothèque composée de livres géants. Et évidemment, ce sont les habitants de la résidence en question qui ont donné aux deux artistes les références de leurs livres préférés. La peinture met donc en évidence 49 livres issus de 7 langues différentes. On retrouve des livres en polonais, en allemand, en anglais, en turc, en arabe, en néerlandais et enfin en français. Et pour la petite anecdote, les deux créatifs ont aussi ajouté un ouvrage qui met en évidence le mythique lapin Playboy sur l’une des étagères. Sans aucun doute l’une des références les plus internationales qui soient !

Les street-artistes Jan Is De Man et Deef Feed signent ici une magnifique fresque qui rend un bel hommage à la littérature mais aussi à la mixité culturelle. Si vous aimez les œuvres street art qui jouent avec le principe du trompe-l’œil, on vous invite également à (re)découvrir l’illusion d’optique impressionnante réalisée par l’artiste JR à Paris pour célébrer les 30 ans de la pyramide du Louvre.

Crédits : JanIsDeMan

Crédits : JanIsDeMan

Crédits : JanIsDeMan

Crédits : JanIsDeMan

Imaginé par : Jan Is De Man et Deef Feed
Source : laughingsquid.com

Vous aimerez aussi