Mêlant mouvements artistiques et géométriques, le chorégraphe français Sadeck Waff démontre une nouvelle fois l’étendue de son talent avec une performance artistique hors du commun pour la cérémonie de passation des Jeux Olympiques entre Tokyo 2020 et Paris 2024.

L’artiste niçois membre du collectif de danseurs Géométrie Variable a dévoilé sa dernière prestation utilisant uniquement les bras et les mains dans un univers très sombre où lui seul est vêtu de blanc. Le tout bercé par la puissante mélodie Prologue composée par Woodkid, déjà présente dans le film d’inauguration de Paris 2024, et interprétée par l’Orchestre National de France.

Passez à l’action
avec Creapills

  • Stratégie de communication 360°
  • Accompagnement social media
  • Activation virale
  • Visibilité garantie
Je découvre l’agence

Mais si ce ballet est si particulier, c’est avant tout grâce aux danseurs qui l’accompagnent. La chorégraphie débute avec Oxandre Pecku qui est la première personne en France à recevoir un bras bionique. Puis 128 danseurs professionnels et amateurs, dont 18 en fauteuil roulant au premier rang, viennent mener la danse pour former un enchaînement majestueux et fluide avec leurs bras.

Crédits : Paris 2024

On vous laisse découvrir ci-dessous cette chorégraphie sensationnelle, qui en l’espace de quelques semaines cumule déjà à plus de 850 000 vues sur YouTube. Pour en savoir plus sur l’artiste, n’hésitez pas à suivre sa chaîne YouTube et son compte Instagram.

Et si vous appréciez les prestations de Sadeck Waff, nous vous présentions il y a quelques mois sa chorégraphie hypnotique Murmuration en compagnie de 65 danseurs. Majestueux !