Après avoir découvert l’initiative amusante de Filippo et Marianna, qui ont créé un musée pour leurs gerbilles pendant le confinement, de nombreux internautes ont eu l’idée de faire la même chose. Et parmi eux, l’initiative de Teresa Michelle mérite le détour : autant pour ses petites créations que pour ses photos adorables.
Pour occuper son temps, Teresa a donc voulu reproduire l’idée de créer un musée pour son animal de compagnie. Une initiative qu’elle a partagée sur le site Bored Panda avec une vingtaine de photos de la mise en scène et des reproductions de tableaux célèbres qui valent le détour.
Tout d’abord, le musée s’appelle « The Piggenheim Museum » : un jeu de mot qui mélange « guinea pig » (cochon d’Inde en anglais) et Guggenheim, le célèbre musée de New York. Teresa a donc reproduit différents tableaux célèbres sur des petits bouts de papier collés sur des cartons. Ces mêmes cartons ont été disposés sur une plinthe située dans un couloir de son appartement, donnant l’illusion d’une exposition.
Parmi les œuvres détournées, vous reconnaîtrez sans difficulté Munch et son célèbre Cri ici avec un cochon d’Inde ou encore le célèbre tableau de Magritte « Ceci n’est pas une pipe » ici parodié façon « Ceci n’est pas un carotte » (on conserve la petite faute de traduction). Bref, c’est tout simplement adorable et l’allure du cochon d’Inde n’y est pas pour rien. Ça nous a fait sourire et ça vous amusera sans aucun doute aussi ! Parcourez les photos ci-dessous pour découvrir les tableaux en détails… avec les jeux de mots associés. 😉