Ce couple a créé un musée miniature pour ses gerbilles et y a reproduit des tableaux célèbres

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Voilà une initiative aussi adorable que créative. Un couple de londoniens s’est amusé a utilisé son temps libre pendant le confinement pour créer une petite installation à destination de leurs gerbilles. Un projet insolite qui a évidemment connu un beau succès sur les réseaux sociaux.

Filippo et Marianna sont tous deux des grands amateurs d’art : l’un travaille dans un musée alors que l’autre est écrivain et artiste. Ils possèdent deux adorables gerbilles toutes deux âgées de 9 mois et baptisées Pandoro et Tiramisù. Ne pouvant plus sortir pour aller au musée, nos deux londoniens se sont donc mis en tête d’apporter l’art à leurs animaux de compagnie.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Après une journée de travail, le couple a dévoilé une petite pièce, conçue avec du papier, qui ressemble à une salle de musée. Gros plus, les 4 tableaux accrochés sur les murs qui sont des reproductions d’œuvres célèbres façon gerbilles : “La Jeune Fille à la perle” de Johannes Vermeer, “Le Cri” d’Edvard Munch, “Le Baiser” de Gustav Klimt et enfin “La Joconde” de Léonard de Vinci.

“Jour 14 de la quarantaine. Mon copain et moi-même avons passé la journée à créer une galerie d’art pour nos gerbilles”

Une petite création originale partagée sur Twitter et sur le réseau social Reddit qui a rapidement attiré l’attention de milliers d’internautes. Si bien que le couple a réalisé une petite vidéo (voir ci-dessous) à la demande générale.

As promised, this is the full video of our gerbils visiting the museum. No gerbils or gallery assistants were harmed in the making of this. from r/aww

“Ils ont beaucoup apprécié l’exposition et ont prêté une attention particulière à la qualité des accessoires de la galerie. Ils ne peuvent pas lire, donc le panneau pour avertir les visiteurs de ne pas mâcher [les meubles] est passé complètement inaperçu. Dans l’ensemble, cela a semblé être une expérience satisfaisante et engageante.” a précisé le couple non sans humour. Bref, c’est léger, c’est créatif et ça nous a fait rire !

Crédits : Marianna et Fillipo
Crédits : Marianna et Fillipo
Crédits : Marianna et Fillipo
Crédits : Marianna et Fillipo
Crédits : Marianna et Fillipo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires