L’artiste Léo Caillard sculpte des portraits de marbre avec un effet de glitch

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Les effets glitch sont habituellement bien connus des amateurs d’animation pour créer des formes ondulées et donner l’impression que l’image est découpée en bandes. Mais l’artiste français Léo Caillard a opté pour une représentation des plus réalistes de l’effet à travers ses sculptures en marbre.

Puisant son inspiration dans la science et les problèmes sociétaux actuels, le sculpteur souhaite nous pousser à revoir notre regard sur notre époque et sur le passé. Il fait également partie d’une génération d’artiste qui a été au cœur de l’avènement de l’ère numérique, raison pour laquelle il en a fait le sujet principal de sa série d’œuvres baptisée “Wave Stone”.

Ainsi il propose une version moderne et captivante des portraits de Vénus et de Laocoön. Pour cela, il sculpte dans du marbre blanc ou de la pierre des courbes sinusoïdales tout en parvenant à conserver les visages (ou une partie) intacts. D’ailleurs, il qualifie souvent son art d’anachronique, du fait qu’il n’hésite pas à mélanger les concepts provenant d’époques très différentes.

On vous laisse découvrir ci-dessous les revisites de portraits historiques de Léo Caillard, à retrouver également sur son compte Instagram et sur son site Internet. Et si vous appréciez les créations insolites, les incroyables et délicates sculptures à la tronçonneuse de Gabi Rizea devraient vous plaire.

Vénus

Crédits : Léo Caillard
Crédits : Léo Caillard
Crédits : Léo Caillard
Crédits : Léo Caillard

Laocoön

Crédits : Léo Caillard
Crédits : Léo Caillard

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires