Ce créatif a adapté « Où est Charlie ? » au confinement (et c’est nettement plus simple)

Tandis que les Italiens, les Espagnols et maintenant, les Français applaudissent sur leurs balcons, les Argentins profitent du confinement pour développer leur créativité. En effet, de plus en plus d’idées insolites commencent à faire surface malgré l’actualité morose… et celle-ci peut vous donner le sourire.

Pedro Mezzini a créé une version inédite du célèbre livre « Où est Charlie ? ». En se basant sur les codes de la franchise, ce directeur artistique (qui travaille pour l’agence David) a profité de son confinement pour développer une idée qui lui est venue en tête : créer une version Coronavirus de « Où est Charlie ? ». Sur Instagram et Reddit, sa version insolite du livre est rapidement devenue virale. Pourquoi ? Car dans cette version, Charlie est facilement détectable, étant donné que tout le monde est confiné chez soi. Un petit twist créatif qui fait toute la différence.

Pedro explique son procédé : « J’ai toujours été fan de ces livres, mais j’ai perdu beaucoup de temps à chercher Charlie. Alors, en pensant à la question de l’isolement et de la distance sociale, je me suis souvenu qu’il était toujours caché dans une grande foule ce qui aujourd’hui est un danger potentiel. Au milieu de tant d’inquiétude, j’ai voulu jouer avec ce principe ».

Le publicitaire précise même qu’à force de passer du temps sur Photoshop, il en était presque devenu aveugle, en essayant d’effacer le monde autour de Charlie ! Un concept plutôt amusant qui, on l’espère, vous fera sourire en cette période difficile. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le compte Instagram de Pedro. Et dans le même type d’idée folle, on vous parle aussi de ce créatif maléfique qui a effacé Charlie dans “Où est Charlie”, avant de redéposer le livre dans une librairie.

Crédits : Pedro Mezzini
Crédits : Pedro Mezzini
Crédits : Pedro Mezzini
Crédits : Pedro Mezzini
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires