Comme tout art, la sculpture de papier demande de la patience et beaucoup de travail. Nombre d’entre nous avons fait de l’origami dans notre jeunesse, mais l’artiste que nous allons vous présenter aujourd’hui a des compétences qui surpassent toutes celles que nous avons apprises lorsque nous étions plus jeunes.
Tina Kraus est une illustratrice et ingénieure allemande qui travaille à Münster. Elle se distingue par ses sculptures en papier crépon de toutes sortes. Vous aimez les insectes, les fleurs et les plantes ? Vous allez être surpris de tout ce que peut fabriquer avec une simple feuille de papier ! Parmi ses domaines de prédilection, on retrouve les livres pour enfants, les livres d’articles, les livres de cadeaux, les éditoriaux et le design de modèles.
« Quand j’ai commencé à travailler avec du papier crépon, j’ai d’abord créé des fleurs traditionnelles, mais je me demandais ce que je pouvais faire d’autre. J’ai donc fabriqué une plante pas si traditionnelle, une dionée attrape-mouches. Je me suis beaucoup amusée avec les détails ! Ensuite, j’ai essayé de fabriquer des insectes, même si ceux que j’ai choisis ne sont pas très éloignés des plantes, car ils sont déguisés en fleurs ou en brindilles« , explique l’artiste.
Après les fleurs, les plantes et les insectes, Tina s’est amusée à fabriquer un gecko à crête, un petit reptile originaire de Nouvelle-Calédonie. Son travail est varié et la créatrice est capable de réaliser un objet en papier, tel qu’un carrousel, puis d’esquisser quelques illustrations dans différents styles. L’ingénieure a beaucoup de projets qu’on vous conseille vivement de suivre sur son site web. Après l’experte, découvrez le roi de la sculpture en papier, Cristian Marianciuc, qui crée des grues magnifiques avec une précision d’orfèvre.
Mante religieuse
Mante orchidée
Tropidacris
Phasme Goliath
Eurycantha calcarata
Gecko à crête
Dionée attrape-mouche
Feuillage en papier
Imaginé par : Tina Kraus
Source : boredpanda.com