Alice Pegna est une artiste française, à la fois designeuse, architecte d’intérieur et plasticienne, qui réalise sur son temps libre de magnifiques robes géométriques entièrement composées… de spaghettis. Oui, vous avez bien lu. Si pour vous, les spaghettis ne sont qu’un aliment, pour Alice Pegna, leur forme est un formidable outil pour rendre hommage à la beauté de l’anatomie humaine.
Son projet, baptisé Ex Nihilo, a été initié il y a déjà quelques années et part du principe que dans la Nature, toute chose possède une structure et une enveloppe externe. Qu’il s’agisse d’animaux, de plantes ou même des hommes, tout le monde (ou presque) est « créé » sur ce même principe.
Des robes entièrement en spaghettis
Et si Alice Pegna a aussi fait le choix du spaghetti, c’est parce que dans l’imagerie collective, il apparaît comme un aliment fragile qui cède facilement. Un challenge supplémentaire pour l’artiste qui réalise de superbes robes géométriques pour orner ses mannequins peints en noir. Sur son site web, l’artiste explique plus en détails ses œuvres :
Le choix des lignes et la position des intersections de mes structures fait appel à différentes parties du squelette humain, les soulignant et les déformant pour créer des robes et des accessoires cunéiformes. Mes structures sont en quelque sorte un exosquelette du corps humain que j’aurai modelé selon mes envies.
Quoi qu’il en soit, on est littéralement tombé sous le charme des créations singulières et géométriques d’Alice Pegna qui sublime le corps humain de la meilleure des manières. Pour en savoir plus sur l’artiste, on vous invite à vous rendre sur son portfolio ou sur son profil Instagram.
Imaginé par : Alice Pegna
Source : instagram.com