Les influenceurs ont envahi les réseaux sociaux. Que ce soit sur YouTube, Instagram, Twitter… à chacun son style, ou presque. Et à en juger par beaucoup, les avantages dont ces personnes-relais bénéficient ne sont pas toujours justes. La gratuité de certains produits va même jusqu’à outrer certains internautes. Des commerçants se voient alors proposer d’offrir un produit contre une mention sur les réseaux. De quoi augmenter les ventes pendant quelques jours ou mois, avant un retour à la normale des recettes du marchand.
Et on peut dire que ça énerve Joe Nicchi ! Ce vendeur de glace de Los Angeles a pris une décision radicale pour remédier à ce genre de demandes des influenceurs : les faire payer double ! Le glacier assure qu’une de ces stars des réseaux sociaux lui a déjà demandé d’offrir gracieusement 300 glaces en échange de visibilité à une soirée d’influenceurs le 31 mai dernier. Une goutte d’eau qui a sûrement fait déborder le vase.
« Nous avons décidé de rendre la chose officielle avec un panneau. Nous n’en avons strictement rien à faire que vous soyez ou non un influenceur, ou du nombre de followers que vous avez. Nous ne vous donnerons jamais de glace gratuite en échange d’un post sur les réseaux. Nos produits sont à 4$, mais pour vous maintenant, c’est 8$« , indique la pancarte bardée du hashtag #InfluencersAreGross.
Son post, devenu viral, a presque atteint les 11 000 likes et Joe Nicchi a désormais plus de 19 000 abonnés. Ce qui fait de lui… un influenceur ! Paradoxe, paradoxe… Et pour continuer dans le même sujet, le designer Lukas Bental et le studio MSCHF ont créé une bouée en forme de cygne décapité pour se moquer des influenceurs.
Imaginé par : Joe Nicchi
Source : journaldugeek.com
[…] À Los Angeles, un vendeur de glace fait parler de lui en faisant payer double les influenceurs. Joe Nicchi en a eu marre de se voir réclamer des glaces gratuites par des influenceurs plus ou moins célèbres en échange de visibilité sur les réseaux. Sa solution pour remédier au problème est pour le moins radicale: il les fait payer double! […]