Adulé par certains, détesté par d’autres, une chose est certaine : Donald Trump ne laisse personne indifférent. Tout le monde a son avis sur le Président des États-Unis et force est de constater qu’il était mis à l’honneur à l’occasion de la 135ème édition du Carnaval de Nice.

Ce dernier a débuté samedi dernier et a vu défiler de nombreux chars avec des statues aussi spectaculaires que travaillées. Mais nos hommes politiques ont particulièrement été mis à l’honneur, avec Donald Trump en tête d’affiche cette année qui a été représenté sous les traits de Pennywise, le terrible clown-tueur du film “Ça” adapté de l’œuvre littéraire de Stephen King. Dans ses mains, on peut y voir une statue qui parodie notre président Emmanuel Macron dans le rôle du jeune Georgie. Ceux qui ont vu le film original ou son remake connaissent le lien sinistre qui unit ces deux personnages…

Mais Macron et Trump n’ont pas été les seuls à l’honneur de cette 153ème édition du Carnaval de Nice (qui se tiendra jusqu’au 2 mars prochain), puisque Poutine et Brigitte Macron ont aussi eu droit à leurs statues caricaturées. En bref, une belle critique artistique des figures politiques de notre monde.

Mais n’oublions pas qu’avant tout, le Carnaval de Nice rend hommage au monde du cinéma, en écho au centenaire des studios La Victorine que l’on surnomme le “petit Hollywood niçois”. Pour celles et ceux qui ne pourront pas se rendre sur place, on vous laisse découvrir ci-dessous les statues impressionnantes à l’effigie de Trump, Macron ou encore Poutine qui ont défilé à l’occasion de ce mythique carnaval et qui méritaient sincèrement d’être mises en lumière.

Crédits : andyvecapee

Crédits : theolecetre

Crédits : Reuters

Crédits : rudysalles06

Crédits : Reuters

Crédits : Reuters

Crédits : Reuters

Crédits : Reuters

Crédits : Reuters

Crédits : Reuters

Imaginé par : Carnaval de Nice
Source : 20minutes.fr