Et si le tatouage pouvait s’animer et prendre vie sur cette peau ? Bon, on est très loin de cette étape aujourd’hui mais vous allez voir que le travail d’un artiste hongrois tend à s’y rapprocher un petit peu. Balazs Bercsenyi est un artiste tatoueur qui a eu l’idée d’animer une illustration en tatouant la peau de 70 personnes différentes.
En bref, il a fait évoluer son dessin au fur et à mesure de la réalisation de ces 70 tatouages et il a ensuite fait un stop motion pour donner vie à son œuvre. Balazs Bercsenyi a choisi pour thème la vie d’une rose, de sa naissance à sa mort. Il s’explique sur le choix de son sujet :
Je voulais que l’histoire tourne autour d’une rose parce que c’est un symbole et une métaphore de l’amour. Mon œuvre représente la vie d’une rose : sa naissance, puis le moment où l’être humain va se l’approprier pour l’utiliser comme outil d’expression de l’amour. La rose est pour moi un parfait exemple de la manière dont nous devrions vivre notre vie : fleurir et offrir.
Et en ce qui concerne le choix des « cobayes » pour cette expérience créative, Balazs Bercsenyi a eu l’embarras du choix. Après avoir posté un message auprès de sa communauté, il a reçu 600 candidatures. Au final, 100 ont été choisies et 70 personnes ont été tatouées pour donner vie à cette œuvre animée qui se révèle être une formidable métaphore de la vie et du temps qui passe. Enfin, si vous aimez la créativité autour du tatouage, vous pouvez aussi en profiter pour découvrir ces 30 tatouages originaux qui transforment des cicatrices en œuvres d’art.
Imaginé par : Balazs Bercsenyi
Source : boredpanda.com