Archisuits : des vêtements absurdes qui s’adaptent à l’architecture contraignante des villes

Vous l’avez sans doute remarqué, depuis un certains temps, les aménageurs de nos villes souhaitent installer du mobilier urbain répressif : on pense notamment aux bancs “anti-SDF”, aux éclairages spéciaux dans les wagons et les gares pour repousser les “drogués” ou encore les dispositifs sonores anti-jeunes. Des aménagements à tendance discriminatoire qui ne font que contourner les problèmes. Alors, afin de se réapproprier les espaces défensifs ou déconsidérés de nos villes, Sarah Ross a décidé d’agir avec une “installation artistique” insolite.

Redevenir maître de son espace public n’est pas facile, alors autant le dompter. C’est ce que nous montre Sarah avec son projet Archisuits mis en place dans la ville de Los Angeles. Avec sa série de photos, l’artiste prouve qu’il est possible de contourner les lois… avec des tenues adaptées ! En effet, Sarah a mis au point quatre ensemble de joggings, conçus pour s’adapter aux structures architecturales complexes de LA.

Ces ensembles contiennent des blocs de mousse qui incluent des espaces négatifs, un peu comme des pièces de puzzle, pour venir se reposer sur des surfaces qui (initialement) ne sont pas faites pour. Une bonne idée afin de protester contre des aménagements urbains trop stricts et “anti-relaxation”. Et oui, impossible de se poser tranquillement sans avoir à transporter une petite chaise pliante, explique Sarah !

Voilà une alternative plutôt farfelue, mais néanmoins créative. Après, on reste évidemment sceptiques sur le style vestimentaire… Mais après tout, tous les goûts sont dans la nature. Ne vaut-il mieux pas être confortable que bien habillé ? On vous laisse en juger avec les photos ci-dessous. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Sarah Ross. Enfin, dans le même esprit, on vous propose cet article sur des modèles qui se fondent dans le paysage, grâce à des pulls tricotés en mode camouflage !

Crédits : Sarah Ross
Crédits : Sarah Ross
Crédits : Sarah Ross
Crédits : Sarah Ross
Crédits : Sarah Ross
Crédits : Sarah Ross

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (veilles personnalisées, benchmarks, activations marketing, …), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.