Le grand problème des smartphones (et on en a tous fait l’expérience) c’est sans aucun doute la fragilité de leur écran. Il suffit souvent d’une simple chute pour briser la vitre en morceaux… et vous forcer à envoyer votre smartphone en réparation. Alors oui, il existe des coques qui protègent plutôt bien, mais elles n’empêchent pas toujours l’écran de se briser. Et entre nous, les coques les plus efficaces sont loin d’être les plus esthétiques.

Heureusement, un jeune étudiant allemand vient d’inventer une alternative surprenante : le premier airbag pour smartphone. Il s’appelle Philip Frenzel, il étudie à l’université d’Aalen et il a inventé le premier airbag directement intégré dans une coque. Cette dernière est capable de détecter lorsque le téléphone est en chute afin de déployer de fines lamelles qui vont se courber pour préserver votre téléphone. Le système a été filmé par un média allemand et il faut avouer que tout cela semble très efficace malgré un design qui va prendre encore quelques temps à s’affiner pour réduire encore sa taille.

Actuellement, l’invention de Philip Frenzel est encore à l’étude. Il ne s’agit que d’un prototype, mais l’étudiant entend bien commercialiser son invention, qui devrait bientôt posséder son propre brevet ainsi que sa campagne de financement participatif sur Kickstarter. Un jeune millionnaire en puissance quand on connaît l’étendue du marché des smartphones et une formidable idée qui devrait faire le bonheur des plus maladroits !

Une idée qui rappellera aussi sans aucun doute aux fans de marketing, cette idée de Honda qui avait déjà imaginé il y a quelques années un véritable airbag pour smartphone. L’idée était plus une “blague marketing” mais le concept reste évidemment très inspirant !

Crédits : Philip Frenzel

Crédits : Philip Frenzel

Crédits : Philip Frenzel

Crédits : Philip Frenzel

Crédits : Philip Frenzel

Imaginé par : Philip Frenzel
Source : swr.de

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées