Banksy, le street artiste le plus populaire au monde, est de retour avec 6 nouvelles oeuvres. Et cette fois-ci, c’est notre belle capitale française qui a été mise à l’honneur !
Que l’on soit ou non un fin connaisseur en street art, on connaît toutes et tous Banksy qui est sans conteste l’une des figures les plus emblématiques de cette pratique. À travers ses illustrations qu’il dissémine un peu partout aux quatre coins du monde, le street artiste le plus énigmatique du monde porte des messages forts sur notre société moderne et ses dérives.
Et si on vous parle de lui aujourd’hui, c’est parce qu’il est de retour… et à Paris, s’il vous plaît. Banksy a donc sillonné les rues de notre belle capitale pour donner vie à pas moins de six nouvelles oeuvres street art. La première, qui est la plus impressionnante, a été découverte dans le quartier de la Porte de la Chapelle et représente une jeune fille qui recouvre une croix gammée d’une tapisserie rose fleurie. Selon nos sources, elle aurait été réalisée par l’artiste le 20 juin à l’occasion de la journée mondiale des réfugiés.
La seconde oeuvre a été réalisée dans le XIXème arrondissement, avenue de Flandres et représente un Napoléon Bonaparte enroulé dans une cape rouge qui recouvre intégralement son corps. Une oeuvre qui s’inspire de la toile “Bonaparte franchissant le Grand-Saint-Bernard” réalisée par le peintre Jacques-Louis David en 1801.
Cap dans le quartier de la Sorbonne, dans le Vème arrondissement, pour découvrir la troisième oeuvre de Banksy qui représente un homme, scie à la main, qui propose un os à un chien dont la patte a été coupée.
Finalement 3 autres oeuvres, beaucoup plus “simples”, ont également été découvertes par les Parisiens. Banksy a donc frappé fort pour son retour à Paris avec des street art extrêmement symboliques, et vous vous en doutez, avec des messages politiques et philosophiques à peine voilés.
Imaginé par : Banksy
Source : thisiscolossal.com
[…] de Banksy se fera entendre. Où le prochain tableau engagé verra le jour. Alors, ils parcourent les rues de Paris, de New York ou de Bethléem, à l’affût du moindre signe. Car l’artiste […]
messages politiques et philosophiques à peine voilés ou de pleine volée
[…] Source […]