En plus de ses coutumes et de sa gastronomie qui sont très appréciées dans le monde entier, le Japon est également célèbre pour ses tenues traditionnelles qui viennent notamment marquer le passage à l’âge adulte lors de la fête annuelle du Seijin shiki (qui signifie « cérémonie de la majorité »).
Le 9 janvier dernier, l’internaute connue sous le pseudo de Katorisenkou_ks a justement fait une magnifique démonstration de snowboard pour célébrer ses 20 ans. Elle n’a pas fait les choses à moitié puisqu’elle arborait un magnifique kimono rouge à manches longues communément appelé furisode, lui conférant beaucoup de grâce pour dévaler les pistes.
Contrairement aux autres jeunes femmes de son âge qui se sont rendues à l’hôtel de ville pour la fête nationale, elle s’est plutôt empressée de se rendre à la station de ski de Takeishi Banshogahara dans les montagnes de la ville d’Ueda et de s’adonner à une séance de snowboard matinale.
La jeune japonaise qui pratique cette discipline depuis ses 16 ans, en a profité pour publier une vidéo sur son compte Twitter qui n’est pas passée inaperçue. Cette démonstration tout en élégance est très rapidement devenue virale au point de comptabiliser plus de 17,4 millions de vues et pas moins de 420 000 réactions.
Si cette initiative partait à l’origine d’une envie soudaine, elle a permis de mettre un coup de projecteur sur les traditions japonaises d’une manière originale et créative. Et pour continuer avec les derniers exploits sportifs qui ont fait sensation, souvenez-vous il y a quelques semaines la patineuse olympique Kamila Valieva avait beaucoup amusé internet en reproduisant la danse de Mercredi Addams.
J’ai été plus interloqué par la Aimaina sur la planche de snow