Le tatouage peut remplir plusieurs rôles : il peut être simplement esthétique, avoir une signification profonde dans son message ou tout simplement masquer une cicatrice. En ce sens, le tatouage devient un moyen pour certaines personnes d’accepter leur corps et de passer au dessus d’un traumatisme de leur vie.

Car si certaines personnes vivent très bien avec leurs cicatrices (et heureusement), pour d’autres, les voir au quotidien leur rappelle des souvenirs traumatisants. Au delà de l’aspect physique, ces cicatrices sont aussi une source de souffrance mentale que le tatouage va pouvoir masquer. Alors, grâce à la magie et au talent indéniable des tatoueurs, il est maintenant possible de transformer une cicatrice disgracieuse ou une tâche de naissance non désirée en magnifique illustration amusante et créative.

Certains tatoueurs sont particulièrement doués en la matière, même si travailler sur une cicatrice ou une tâche de naissance apporte une difficulté supplémentaire dans la réalisation de l’illustration. Les tatouages qui résultent de ces créations sont à la fois esthétiques, symboliques et permettent à de nombreuses personnes d’aller de l’avant. C’est en ce sens qu’ils sont créatifs et que nous souhaitions impérativement vous montrer les meilleurs exemples partagés sur le web. Une sélection de tatouages créatifs que nous vous proposons de découvrir juste en dessous et qui regorgent, comme vous allez rapidement le voir, d’ingéniosité et de beauté.

Crédits : Eric Catalano

Crédits : darbytattoo

Crédits : charlotteglat_tattoos

Crédits : Holdenl2121

Crédits : flavia.daedratattoo

Crédits : meninked

Crédits : hectorfong

Crédits : yasinaliciart

Crédits : mini_tattooer

Crédits : aisana_ykt

Crédits : tatoomachinapoles

Crédits : theanswerplus

Crédits : brechagram

Crédits : peyotlbodymod

Crédits : MyUsenameIsNotCool

Crédits : j9illustration

Crédits : mini_tattooer

Crédits : boredpanda

Crédits : evanmakesart

Crédits : SloDilf1493

Crédits : freepsports

Crédits : beni.ink

Crédits : jattoos

Crédits : anna_furdui

Crédits : carlosfigueiredo

Crédits : petor76

Crédits : hneuburger33

Crédits : rougefox_tattoos

Crédits : dreamhandstattostudio

Crédits : pame_entraigas

Source : boredpanda.com

Vous aimerez aussi