Réalisé par Laura Stewart en 2014, le court métrage intitulé Blobby ne semble pourtant pas avoir perdu de son aura. Presque dix ans plus tard, ce dernier qui met en lumière la solitude à laquelle sont confrontées certaines personnes âgées est toujours d’actualité.
Récemment partagé par le média Démotivateur, le petit film de deux minutes tombe à point nommé. Et pour cause, les fêtes de fin d’année qui ont pour réputation d’être familiales, peuvent devenir un moment douloureux pour certaines personnes âgées qui les passent seules.
Un sujet bouleversant qui est brillamment mis en lumière dans ce court métrage qui met en scène un vieil homme vivant avec un “blob”, une créature muette qui semble sortie de son imagination. Si la silhouette a pour but de stimuler et d’animer le quotidien du grand-père, celle-ci finit par disparaître. Morale de l’histoire : cette créature vient du fruit de l’imagination du protagoniste pour vaincre la solitude à laquelle il est confronté tous les jours.
L’occasion idéale de vous (re)partager le court-métrage choc “Petit-fils 5 étoiles” qui fait réfléchir sur la solitude des personnes âgées.