Ces courts-métrages adorables mettent en scène des chats… kleptomanes

Depuis que le web existe, on peut dire que les chats ont toujours amusé et fasciné les internautes. C’est simple : aussi bêtes que puissent paraître les vidéos qui mettent en scène des chats maladroits ou mignons, il s’agit très souvent des contenus les plus viraux qui tournent sur internet. C’est un fait : les chats exercent sur l’Homme un certain phénomène d’attraction et de fascination.

Certaines entreprises l’ont bien compris, à l’image du studio mexicain HyperBeard Games qui développe des jeux totalement insolites qui mettent en scène des chats adorables et espiègles. Le jeu le plus célèbre du studio est sans aucun doute KleptoCats, un jeu smartphone dont le concept est d’élever un chat espiègle qui va aller voler des objets en tout genre pour vous.

Le jeu connaît un tel succès que le studio HyperBeard Games a décidé de s’associer avec les créatifs de Platypus Animation pour en faire une série de courts-métrages. Chaque court-métrage met donc en scène ces adorables chats, capables de se téléporter grâce à des portails, qui sont en réalité de véritables kleptomanes.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, seuls cinq court-métrages sont sortis, mais ils connaissent un succès certain puisque l’épisode pilote a généré pas moins de 800 000 vues. Et la franchise KleptoCats n’est pas prête de s’éteindre, puisque d’autres projets sont dans les cartons, comme des figurines en collaboration avec Funko Pop. On vous laisse découvrir ci-dessous ces adorables chatons qui savent bien camoufler leur “côté obscur”

Épisode 1

Épisode 2

Épisode 3

Épisode 4

Épisode 5


Imaginé par : HyperBeard Games
Source : cartoonbrew.com

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (veilles personnalisées, benchmarks, activations marketing, …), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.