S’amuser à détourner les marques célèbres est depuis longtemps un gimmick très apprécié des créatifs. Et c’est notamment le cas du graphiste Mostafa Azzam qui a pris un malin plaisir à les imaginer dans les années 80 mais également en leur donnant une toute nouvelle utilité.
Le créatif d’origine égyptienne ne manque pas d’inspiration quand il s’agit de se réapproprier l’univers des marques. Et pour cause, il s’était déjà amusé à twister des logos de marques entre eux donnant un résultat aussi amusant que déroutant.
Pour ses derniers projets artistiques, il s’est lancé des défis très différents dont le premier consistait à représenter les marques si elles avaient existé dans les années 80. En se basant sur leur fonction première, il les a imaginées à travers des objets que les moins de 20 ans ne doivent sûrement pas connaître. On retrouve ainsi Instagram en bobine de photographie, Rolex en sablier, Wikipédia en véritable encyclopédie ou encore Spotify en cassette.
Ne s’arrêtant pas dans sa lancée, il s’est aussi aventuré à repenser les grandes marques sous des produits complètement différents dans sa série créative « Non Sense Designs ». Ainsi Pizza Hut devient une marque de conserves tandis que Heinz saveur moutarde est dorénavant un dentifrice, Shell se lancerait dans les jus de fruits et Michelin remplacerait les mythiques Oreo. De quoi en perdre totalement la tête !
On vous laisse découvrir ci-dessous les détournements créatifs de Mostafa Azzam, à retrouver également sur son compte Instagram et son profil Behance. Et dans une démarche similaire, souvenez-vous des détournements de marques célèbres façon rétro imaginés par le graphiste Prince Patel.