Le créatif Prince Patel détourne les marques célèbres façon rétro

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Détourner les logos des marques célèbres est sans doute l’exercice préféré des créatifs. Et ce n’est pas le graphiste indien Prince Patel qui dira le contraire puisque ce dernier s’est amusé à imaginer à quoi les marques auraient pu ressembler si elles avaient existé dans le passé.

Le jeune artiste diplômé en arts visuels et passionné de dessins et de photographies n’en est pas à son coup d’essai. Il y a quelques mois, il avait dévoilé un projet créatif en illustrant plusieurs marques célèbres si elles respectaient le sens de leur nom.

Plus récemment, il a dévoilé une nouvelle série artistique intitulée Retro Brand et inspirée des créations de la graphiste brésilienne Luli Kibudi. Ainsi il s’est lancé le défi de représenter les marques célèbres à travers des objets d’antan.

D’une façon surprenante, il nous offre un saut dans le temps où Apple et ses ordinateurs Mac sont illustrés par leur ancêtre, le Minitel, tandis que Nike a troqué ses sneakers pour des sabots et que Spotify s’écoute via un tourne-disque. En bref, des détournements surréalistes et créatifs façon rétro qui fonctionnent plutôt bien !

On vous laisse découvrir ci-dessous les créations de Prince Patel, à retrouver également sur son compte Instagram et son profil Behance. Et dans une démarche artistique similaire, nous vous proposons de (re)découvrir les détournements de logos célèbres du graphiste Ilya Stallone dans un style inspiré du Moyen-Âge.

Nike

Crédits : Prince Patel

Twitter

Crédits : Prince Patel

Coca-Cola

Crédits : Prince Patel

Gmail

Crédits : Prince Patel

Spotify

Crédits : Prince Patel

Maps

Crédits : Prince Patel

Nescafé

Crédits : Prince Patel

Apple

Crédits : Prince Patel
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires