Des étudiants ont conçu un ruban adhésif comestible pour les burritos

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

La principale difficulté lorsque l’on déguste un tacos ou un burrito est d’arriver à conserver les ingrédients à l’intérieur de la tortilla. Les gourmands le savent, ce n’est pas une mince affaire. Pour remédier à cela, des étudiants ingénieurs de l’Université Johns Hopkins aux États-Unis ont imaginé un ruban adhésif comestible pour maintenir le burrito fermé et ainsi déguster son plat sans en perdre une miette.

Les futurs ingénieurs ont créé ce produit insolite baptisé “Tastee Tape” dans le cadre de la journée de conception organisée par le département d’ingénierie de l’université. Après plusieurs mois de dur labeur, ils sont parvenus à confectionner un ruban comestible à l’aide de fibres d’ingrédients biologiques et d’additifs alimentaires et diététiques. Ainsi en mouillant simplement la surface adhésive avec de l’eau, le ruban va permettre de contenir les aliments lors de la cuisson mais aussi au moment de les consommer.

Les 4 étudiants qui ont participé au projet, Tyler Guarino, Marie Eric, Rachel Nie et Erin Walsh, envisagent d’ailleurs de breveter leur invention. Pour en savoir plus sur le projet, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de l’université.

Et parmi les projets ingénieux initiés par des étudiants, souvenez-vous de ces 4 étudiants de la Miami Ad School Oreo qui ont imaginé des Oreo en braille pour faciliter son apprentissage à tous les âges.

Crédits : Université Johns Hopkins
Crédits : Université Johns Hopkins
Crédits : Université Johns Hopkins

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires