Aux États-Unis, plus de 32 millions d’enfants mangent chaque jour à la cantine scolaire et le constat est édifiant : la plupart d’entre eux consomment plus de la moitié des calories quotidiennes recommandées à l’école. Plus que jamais, il est donc important de réformer les cantines scolaires si on veut lutter de manière efficace contre l’obésité chez les enfants.

La société américaine Sweetgreen, chaîne de restaurants qui se dit “healthy”, tient depuis quelques années un programme baptisé Sweetgreen in Schools. L’objectif est simple : éduquer les enfants à adopter une alimentation plus saine et bien entendu, à l’associer à une pratique sportive régulière.

La cantine scolaire dans 9 pays différents

Alors, pour sensibiliser les familles américaines et les écoles à ce changement nécessaire dans l’alimentation des enfants, Sweetgreen a eu une excellente idée. La chaîne de restaurants a réalisé un shooting photo qui met en avant les repas typiques à la cantine scolaire dans 9 pays différents.

Bien entendu, qu’il s’agisse de l’Italie, du Brésil, de la France, de l’Espagne ou encore de la Corée du Sud, on remarque que chaque pays a ses spécificités en fonction des habitudes culinaires de ses habitants. Mais ce qui est le plus marquant, c’est que ce constat met en évidence que le repas proposé aux jeunes américains est le moins équilibré. À travers cette campagne, Sweetgreen entend bien faire changer les mentalités et surtout les habitudes alimentaires aux États-Unis, qui commencent forcément à l’école. Bonne idée et bon combat !

Italie

Poisson, roquette, pâtes à la saute tomate, salade caprese, pain et grains de raisin

Crédits : Sweetgreen

Finlande

Soupe aux pois, salade de betteraves, salade de carottes, pain, baies fraîches et pannakkau

Crédits : Sweetgreen

France

Steak, carottes, haricots verts, fromage, pomme et kiwi

Crédits : Sweetgreen

Brésil

Porc aux légumes, haricots noirs, riz, salade, pain, plantains cuits au four

Crédits : Sweetgreen

Corée du Sud

Soupe de poisson, tofu, riz, kimchi et légumes frais

Crédits : Sweetgreen

Grèce

Poulet cuit au four, feuilles de vigne farcies, salade de tomates et de concombres, oranges fraîches, yaourt grec aux graines de grenade

Crédits : Sweetgreen

Ukraine

Purée de pommes de terre, saucisses, bortsch, chou et syrniki

Crédits : Sweetgreen

Espagne

Crevettes sautées sur du riz brun et des légumes, du gaspacho, des poivrons frais, du pain et une orange

Crédits : Sweetgreen

États-Unis

Nuggets de poulet, purée de pommes de terre, petits pois, coupe de fruits, cookie

Crédits : Sweetgreen

Imaginé par : Sweetgreen
Source : mymodernmet.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées