Pour promouvoir sa chaine de télévision, National Geographic a imaginé 4 affiches créatives qui utilisent intelligemment l’espace négatif. L’idée est de faire apparaître un prédateur et sa proie dans une forme d’illusion qu’il faut chercher avant de comprendre. Assez fascinant !
Connaissez-vous l’espace négatif ? Il s’agit d’un procédé bien connu des photographes et des illustrateurs qui consiste à détourner l’espace non utilisé d’une composition visuelle pour lui donner un sens tout particulier afin de renforcer un message.
Souvenez-vous, il y a quelques mois, nous vous dévoilions une série de 45 logos qui jouent intelligemment avec l’espace négatif. Aujourd’hui, nous nous rendons en Estonie pour découvrir une campagne print insolite imaginée par l’agence Rocket Yard pour le compte de National Geographic. Cette agence a eu l’idée d’imaginer 4 affiches créatives qui jouent intelligemment avec l’espace négatif afin de faire apparaître un prédateur et sa proie sous forme d’illusions.
Quand on regarde ces illustrations, au premier abord, on ne voit qu’un aigle ou encore des serpents. Mais si on se penche un peu plus sur les différents prints, on découvre les différentes proies cachées, à l’image du lapin, de la souris ou de l’oiseau. Une excellente idée d’opération de communication qui joue sur l’aspect visuel pour mettre en avant les documentaires de Nat Geo et c’est plutôt bien vu !
Crédits : National GeographicCrédits : National GeographicCrédits : National GeographicCrédits : National Geographic
Imaginé par : National Geographic et l’agence Rocket Yard
Source : adeevee.com
[…] talentueux pour jouer avec cet espace négatif, à l’image des créatifs de l’agence Rocket Yard qui se sont amusés à illustrer un prédateur et sa proie avec des illustrations […]
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
[…] talentueux pour jouer avec cet espace négatif, à l’image des créatifs de l’agence Rocket Yard qui se sont amusés à illustrer un prédateur et sa proie avec des illustrations […]
[…] Source […]