Aux États-Unis, un photographe professionnel et bénévole d’un refuge pour animaux a tenté une expérience. Objectif ? Montrer l’importance d’une belle photographie sur les adoptions. Un vrai succès !
L’histoire se passe dans un refuge du gouvernement de Floride baptisé Orange County Animal Services (OCAS). Ce dernier accueille plus de 20 000 animaux chaque année et a pour objectif de trouver un toit et des maîtres sérieux à ces compagnons souvent abandonnés, blessés et/ou perdus.
Et pour leur trouver un nouveau chez-soi, le refuge a l’habitude de prendre en photo rapidement les animaux afin de diffuser les photos sur son site internet et ses réseaux sociaux. Une pratique courante dans les refuges du monde entier qui a questionné un bénévole de l’OCAS et surtout photographe professionnel, Albert Harris. Ce dernier a proposé son aide pour arrêter avec ces photos tristes, sans angle ni lumière et souvent prises à l’arrivée de l’animal dans le refuge, période à laquelle il est évidemment traumatisé.
Avec cette opération, Albert Harris a surtout voulu montrer l’importance d’une belle photographie pour les refuges et espère déclencher des vocations de bénévoles/photographes partout dans le monde. On oubliait… grâce à ces photos, le refuge a explosé son record d’adoptions qui date de 48 ans !
Imaginé par : OCAS et Albert Harris
Source : petapixel.com
[…] et a explosé son record d’adoptions. Vous voulez voir les résultats de ces photos ? Cliquez ici pour voir les […]
[…] Source […]
Jolies photos !!!