Le Combi T2 est sans aucun doute l’un des véhicules les plus mythiques et les plus populaires du constructeur Volkswagen. Il fédère encore aujourd’hui, bien des années après le lancement de son premier modèle, des milliers de fans à travers le monde. Alors, la marque a voulu lui rendre hommage de la plus belle des manières en s’associant avec l’une des marques phares de la créativité : on parle bien entendu de LEGO.
Volkswagen a donc collaboré avec LEGO pour reproduire son emblématique Combi en taille réelle à partir de… 400 000 briques LEGO. Rien que ça ! Après la Bugatti Chiron, LEGO réitère un sacré exploit en reproduisant de manière extrêmement réaliste le Combi de Volkswagen. Deux modélistes de talent ont travaillé sur ce projet, Rene Hoffemeister et Pascal Lenhard. Ils ont revisité le véhicule de légende avec une maquette taille réelle qui pèse pas moins de 700 kg pour plus de 5 mètres long, 2 mètres de haut et 1,9 mètre de large.
Un travail colossal qui a nécessité 6 semaines de travail et à en voir les photos, on se rend compte que même l’intérieur n’a pas été négligé et a été reproduit avec un soucis certain de l’exactitude. À l’heure où nous écrivons ces lignes, cette réplique LEGO du Combi T2 de Volkswagen est exposée en Allemagne, à l’occasion du f.re.e, le plus grand salon de voyages et loisirs en Bavière. On vous laisse découvrir ci-dessous cette bête impressionnante constituée de plus de 400 000 briques LEGO.
Crédits : VolkswagenCrédits : VolkswagenCrédits : VolkswagenCrédits : VolkswagenCrédits : Volkswagen
Imaginé par : Volkswagen
Source : jalopnik.com
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.