Volkswagen reproduit son emblématique Combi en taille réelle avec 400 000 briques LEGO

Le Combi T2 est sans aucun doute l’un des véhicules les plus mythiques et les plus populaires du constructeur Volkswagen. Il fédère encore aujourd’hui, bien des années après le lancement de son premier modèle, des milliers de fans à travers le monde. Alors, la marque a voulu lui rendre hommage de la plus belle des manières en s’associant avec l’une des marques phares de la créativité : on parle bien entendu de LEGO.

Volkswagen a donc collaboré avec LEGO pour reproduire son emblématique Combi en taille réelle à partir de… 400 000 briques LEGO. Rien que ça ! Après la Bugatti Chiron, LEGO réitère un sacré exploit en reproduisant de manière extrêmement réaliste le Combi de Volkswagen. Deux modélistes de talent ont travaillé sur ce projet, Rene Hoffemeister et Pascal Lenhard. Ils ont revisité le véhicule de légende avec une maquette taille réelle qui pèse pas moins de 700 kg pour plus de 5 mètres long, 2 mètres de haut et 1,9 mètre de large.

Un travail colossal qui a nécessité 6 semaines de travail et à en voir les photos, on se rend compte que même l’intérieur n’a pas été négligé et a été reproduit avec un soucis certain de l’exactitude. À l’heure où nous écrivons ces lignes, cette réplique LEGO du Combi T2 de Volkswagen est exposée en Allemagne, à l’occasion du f.re.e, le plus grand salon de voyages et loisirs en Bavière. On vous laisse découvrir ci-dessous cette bête impressionnante constituée de plus de 400 000 briques LEGO.

Crédits : Volkswagen
Crédits : Volkswagen
Crédits : Volkswagen
Crédits : Volkswagen
Crédits : Volkswagen

Imaginé par : Volkswagen
Source : jalopnik.com

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.