Le travail de photographe ne se résume pas qu’à prendre de jolis clichés. Très souvent, il y a une dimension de recherche et d’exploration pour trouver les parfaits sujets de photographie. Le photographe dont nous allons vous parler aujourd’hui est un bon exemple en la matière. Il s’appelle Pau Buscató et il se définit lui même comme un « photographe de rue ».
Cet artiste parcourt en effet depuis 8 ans les villes du monde avec un objectif bien particulier : celui de photographier les coïncidences et les hasards créatifs qui donnent lieu à des illusions d’optique fascinantes. Ce projet insolite l’a ainsi mené à explorer des villes comme Londres, Barcelone et New York, mais c’est majoritairement à Oslo que ses différentes photos ont été prises.
« Ma façon de travailler, dans la photographie, ne me simplifie pas la tâche. Je préfère ne pas limiter ma vision à un certain thème, mais rester ouvert à tout ce qui pourrait m’intéresser » explique l’artiste. « C’est une manière de travailler très intuitive, basée sur la confiance de mes instincts et non limitée à des idées préconçues ou des thématiques particulières. »
n dit que le hasard fait bien les choses, mais en photographie, il se provoque et demande beaucoup de patience. C’est en ça que les différentes photos réalisées par Pau Buscató sont si fascinantes et surtout ont demandé tant d’années de recherche. Et si vous passez prochainement en Norvège, sachez que sa prochaine exposition personnelle s’ouvrira en automne à la galerie Fotografiens Hus à Oslo. L’occasion de faire une petite escale artistique pendant votre voyage !
OPour en savoir plus sur Pau Buscató, rendez-vous sur son profil Instagram ou sur son Flickr. Et si les photos artistiques liées au hasard et aux illusions d’optique vous fascinent, on vous invite à découvrir les différents travaux de l’artiste Jonathan Highbee.
[…] http://platform.instagram.com/en_US/embeds.js Source […]