L’artiste et photographe Jonathan Higbee parcourt les rues de New York pour capturer des clichés uniques où le hasard fait bien les choses.
Vous connaissez forcément l’expression française qui dit que « le hasard fait bien les choses ». Mais ce fameux hasard, encore faut-il savoir le provoquer… C’est d’ailleurs tout le talent du photographe américain Jonathan Highbee. Depuis plus de 10 ans, cet artiste arpente les rues de New York équipé de son appareil photo pour capturer ces moments uniques où les éléments s’alignent à la perfection.
Jonathan Highbee joue de manière pertinente avec les angles de vue et la perspective pour nous donner l’impression d’une illusion d’optique. Un homme qui paraît géant en marchant devant un panneau, deux businessmen qui semblent sortir de nulle part grâce à un bon angle de prise de vue, etc… Chaque photo réalisée par Jonathan est parfaitement calibrée et on doit avouer que c’est un véritable régal pour les yeux.
Vous vous en doutez, ces clichés ne relèvent pas simplement du pur hasard. Ce dernier se provoque, surtout en photographie et demande un certain talent pour jongler entre les différents éléments et donner l’impression d’une illusion totale. Jonathan Highbee a d’ailleurs remporté différents prix liés à la photo urbaine, comme le Grand Prix World Street Photography en 2015 et le Street Photography Award au LensCulture en 2016.
Pour en savoir plus sur l’artiste et ses différentes créations, on vous invite à découvrir son site officiel. Et si vous aimez ces clichés qui jouent formidablement bien avec le hasard, on vous invite à découvrir cet article qui compile 30 photos créatives sur le sujet.
Imaginé par : Jonathan Highbee
Source : thisiscolossal.com
[…] Pour en savoir plus sur Pau Buscató, rendez-vous sur son profil Instagram ou sur son Flickr. Et si les photos artistiques liées au hasard et aux illusions d’optique vous fascinent, on vous invite à découvrir les différents travaux de l’artiste Jonathan Highbee. […]