Il reproduit la bataille de Verdun en LEGO dans un stop motion colossal

Si vous êtes un passionné d’histoire, cette reconstitution de la Bataille de Verdun réalisée par le YouTubeur JD Brick Productions en stop motion à l’aide de briques LEGO devrait attirer votre attention.

Depuis l’âge de 14 ans, cet amateur de LEGO prénommé Jordan Durrenberger s’est lancé dans la reconstitution de batailles célèbres qu’il partage sur sa chaîne YouTube. La plus populaire est notamment sa revisite de la Bataille de Verdun, qui a eu lieu du 21 février 1916 au 18 décembre 1916, et dont la reconstitution comptabilise plus de 14,2 millions de vues sur YouTube.

Durant 6 minutes, il revient sur toutes les étapes et offensives qui ont fait de cet événement historique l’une des batailles les plus dévastatrices de la Première Guerre Mondiale. Pour cela, il a recréé de toutes pièces des batteries d’artillerie ainsi que des canons, des lignes de mitrailleuses et des combats au corps à corps.

Il a également construit un décor très réaliste où l’on observe les soldats dans les tranchées, les camps entourés de barbelés, accentué par une ambiance apocalyptique. La vidéo se termine par 3 minutes de photographies et précisions historiques sur ce combat que les historiens surnomment aujourd’hui comme la “mère des batailles”.

Au fil du temps, JD Brick Productions est devenu un véritable expert en la matière à tel point qu’il a lancé son propre site Internet où il vend des kits de batailles déjà assemblés. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur sa chaîne YouTube suivie par plus de 635 000 abonnés.

Vous le savez, les LEGO inspirent les créatifs du monde entier et nombreux sont ceux qui s’exercent à réaliser des stop motion toujours plus fous. Dernièrement, nous vous parlions du YouTuber I Like Home qui a reproduit un barbecue géant en LEGO pour un résultat aussi créatif qu’appétissant.

La Bataille de Verdun en LEGO

Crédits : Jordan Durrenberger
Crédits : Jordan Durrenberger
Crédits : Jordan Durrenberger
Crédits : Jordan Durrenberger
Crédits : Jordan Durrenberger

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires