Si on vous dit Monoprix, vous pensez bien évidemment à la chaîne de magasins. Mais vous pensez aussi sûrement à leurs célèbres jeux de mots qui accompagnent maintenant tous les produits distributeurs. (Si vous ne voyez pas de quoi on parle, en voici quelques exemples). Cette particularité lui a permis de se hisser dans le cercle fermé des marques tendances sur un plan marketing et on peut dire que dans le domaine de la grande distribution, c’est plutôt un joli tour de force.

À l’occasion de ses 85 ans, Monoprix n’a semble-t-il pas choisi de s’arrêter là, car la société vient de dévoiler une publicité très mignonne qui tourne autour de ses jeux de mots. On y voit un petit garçon secrètement amoureux, mais qui n’ose pas déclarer sa flamme et va pendant des années tenter des approches en utilisant les jeux de mots qu’il va découper sur les produits Monoprix. La suite, on vous laisse la découvrir.

Un très bon film signé par l’agence Rosapark, un peu long il faut l’avouer (4 minutes, c’est un challenge à l’heure des réseaux sociaux) mais qui semble très apprécié des internautes. Une bonne publicité, touchante et pleine d’émotions qui n’est pas sans rappeler celle d’Intermarché quelques mois auparavant.

Pour autant on ne vous conseille pas d’utiliser cette technique de drague dans la vraie vie… ça peut faire peur. 😉

Imaginé par : Monoprix et Rosapark
Source : YouTube.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées