Les pilules qui dopent votre créativité
Skoon : la poignée de porte qui se nettoie toute seule après chaque usage

Skoon : la poignée de porte qui se nettoie toute seule après chaque usage

Voici une idée créative qui tombe à pic en cette période de peur d’une épidémie mondiale de coronavirus. Cette poignée de porte a la faculté de s’auto-nettoyer afin d’être garantie sans bactéries à chaque nouvel usage. Intéressant non ?

Il faut dire que les poignées de porte sont sans doute les éléments les plus à risque pour le transfert de microbes. Et ce n’est pas la récente étude qui affirme qu’un Français sur trois ne se lave pas les mains en sortant des toilettes qui nous fera dire le contraire. C’est pourquoi Skoon Smart Handle a été inventée et cocorico, ce sont des Français qui sont derrière.

Côté apparence, la Skoon ressemble bien évidemment à une poignée de porte classique. Son innovation réside dans la présence d’une petite bague noire et discrète qui va se déplacer le long de la poignée après chaque usage. Dans son mouvement, elle libère un agent désinfectant et dégraissant et dépose un microfilm qui permet de neutraliser les germes pathogènes et la saleté.

Pour assurer son fonctionnement, la poignée Skoon a besoin d’une pile 9 volts classique et la recharge du produit se fait facilement au moyen d’un flacon applicateur. L’application peut être faite par les agents d’entretien et une seule dose permet de tenir plusieurs jours.

Une innovation qui ne laisse pas indifférent et qui intéresse déjà de nombreux professionnels. Car oui, le produit étant au stade de lancement, la société cherche surtout à nouer des partenariats avec des hôtels, des restaurants et des institutions publiques, comme les hôpitaux et les écoles. Mais elle semble disponible également pour les particuliers si jamais le cœur vous en dit. Pour en savoir plus, rendez-vous sur skoon-handle.com.

Quand à nous, ça nous rappelle une autre idée qu’on vous avait partagée en vidéo il a quelques mois. Il s’agissait d’une opération marketing pour la marque de savon Lifebuoy et qui consistait à placer un anneau nettoyant sur les caddies des supermarchés. Voici la vidéo ci-dessous :

Crédits : Skoon
Crédits : Skoon
Crédits : Skoon
Crédits : Skoon
Crédits : Skoon
Crédits : Skoon

Idée détectée par
Maxime Delmas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

0
Ajoutez un commentairex
()
x