Ramon Bruin est un artiste d’origine néerlandaise qui excelle dans un art très particulier : l’anamorphose. Concrètement, il réalise de superbes illustrations qui semblent littéralement s’échapper de leurs feuilles.
Connaissez-vous l’anamorphose ? Il s’agit d’un procédé souvent utilisé par les artistes qui jouent avec notre perception visuelle et avec la perspective. Concrètement, les œuvres d’art basées sur l’anamorphose semblent « prendre vie » lorsqu’on les observe sous un angle particulier, ce qui donne très souvent l’impression d’un effet 3D qui n’est ni plus ni moins qu’une illusion d’optique.
Et en la matière, Ramon Bruin est un véritable expert. Cet artiste d’origine néerlandaise est spécialisé dans les illusions anamorphiques sur papier. Concrètement, il réalise des illustrations qui semblent être de véritables objets physiques et tangibles lorsqu’on les regarde sous un angle particulier. Pour parvenir à ce résultat, Ramon Bruin utilise en général plusieurs feuilles de papier, mais dernièrement, il s’est donné pour défi de réaliser des anamorphoses sur une seule feuille.
Le résultat final est absolument bluffant : qu’il s’agisse du bateau pirate, du crâne humain ou encore des vaches, les différentes illustrations semblent plus réalistes que jamais et les personnages de ses œuvres donnent l’illusion de vouloir s’échapper de leur feuille de papier. Un artiste fascinant à découvrir plus en profondeur sur son portfolio.
Dans le même esprit, on vous invite à découvrir l’opération de street marketing réalisée par CANAL+ et les agences Havas et BETC pour faire la promotion de la série NOX. En collaboration avec les artistes WES 21 et ONUR, la marque a eu l’idée de réaliser des anamorphoses dans différents lieux de Paris qui dévoilent les entrailles des sous-sols de la capitale. Bluffant !
Imaginé par : Ramon Bruin
Source : mymodernmet.com
[…] Source […]
[…] article Il réalise de superbes illustrations qui semblent s’échapper de leur feuille provient du blog Creapills, le média référence des idées créatives et de l’innovation […]