Paris est une ville qui ne dort jamais. Et l’activité n’est pas présente qu’en surface : vous n’en avez sûrement pas connaissance, mais beaucoup de choses se passent dans les sous-sols de Paris. Et c’est justement tout le sujet de NOX, la nouvelle série Création Originale de CANAL+, avec Nathalie Baye et Maïwenn au casting.

Sur fond de thriller, NOX raconte l’épopée d’une ancienne policière à la recherche de sa fille disparue dans les sous-sols parisiens. Un sujet passionnant qui a inspiré les agences BETC et HAVAS afin de mettre en place une opération de promotion originale et créative. Elles ont travaillé main dans la main avec deux street artistes, WES 21 et ONUR, reconnus pour le réalisme de leurs oeuvres et leurs trompe-l’oeil aussi impressionnants que fascinants.

Ces deux street artistes ont donc réalisé ensemble une monumentale anamorphose (5 x 10 mètres) qui illustre un énorme gouffre menant dans les sous-sols de Paris. Comme tout bon trompe-l’oeil qui se respecte, l’illusion ne se révèle que si on regarde la peinture au bon endroit. Ainsi, ce qui au premier abord paraît déformé ou anormalement étiré, prend subitement tout son sens lorsqu’on le regarde sous le bon angle.

L’anamorphose est visible à trois endroits de la capitale depuis jeudi dernier : à proximité des stations de métro Opéra et Bastille et devant le MK2 Bibliothèque. Une idée originale et créative, qui combine à la perfection performance artistique et street marketing, pour offrir une belle exposition au nouveau thriller de CANAL+ qui s’annonce passionnant. Claustrophobes, passez votre chemin !

Crédits : CANAL+

Crédits : CANAL+

Crédits : CANAL+

Crédits : CANAL+

Crédits : CANAL+

Crédits : CANAL+

Imaginé par : CANAL+, BETC et HAVAS

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées