Reflet : le 1er court métrage de Disney mettant en lumière une héroïne en surpoids

Le studio d’animation Disney a récemment dévoilé l’un de ses derniers courts métrages intitulé “Reflet” sur sa plateforme de streaming Disney+. Un vrai petit bijou d’animation qui a déjà fait l’unanimité auprès des spectateurs comme en témoigne leur engouement sur les réseaux sociaux.

Ce court film est un réel vent de fraîcheur et casse les codes habituels de l’entreprise américaine. En effet, il retrace l’histoire de Bianca, une jeune danseuse de ballet en surpoids qui se bat au quotidien pour accepter son corps, mais dont les complexes refont surface à chaque fois qu’elle croise son reflet dans le miroir en s’entraînant.

Défini comme une ode à l’acceptation de soi, Reflet prône des valeurs et des combats dans l’ère du temps tels que le bodypositivisme et aborde des sujets plus profonds comme la dysmorphie corporelle, un trouble obsessionnel-compulsif poussant à se focaliser uniquement sur un défaut physique imaginaire.

À travers un personnage enfantin, le dessin animé parvient à dépasser les standards de beauté qui créent de véritables barrières pour les petites filles et les invitent à s’aimer et prendre confiance en elles sans se comparer aux autres.

Crédits : Disney

Disney a également tenu à sortir des sentiers battus en s’éloignant des traditionnelles princesses et en se rapprochant plutôt de ses dernières créations telles qu’Alerte Rouge qui abordait explicitement les menstruations à l’écran mais aussi Encanto qui mettait en avant pour la première fois, une princesse à lunettes.

Et dans un esprit similaire, nous vous invitons à (re)découvrir les illustrations de l’artiste Andhika Muksin qui imagine les princesses Disney avec plus de réalisme et d’humour.

Crédits : Disney
Crédits : Disney
Crédits : Disney
Crédits : Disney
Crédits : Disney
Crédits : Disney
Crédits : Disney

Bande-annonce de Reflet

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dr jl BERNARD
Dr jl BERNARD
1 mois il y a

l’obésité est une épidémie mondiale dont les conséquences sont véritablement cataclysmiques en terme de pathologies, de diminution drastique de espérance de vie et de cout diabète, hypertension, cancers, et même stéatose hépatique de l’enfant!! Cette initiative de Disney est pathétique et putassière. Ces gens ne reculent devant aucune abjection pour se faire de la pub

Christian B
Christian B
1 mois il y a

Il n’y a rien de beau à accepter son surpoids, qui est un abandon déguisé en courage. L’obésité est dévastatrice pour la santé. Car oui, si on la compare aux autres personnages, la protagoniste n’est pas seulement en surpoids. Et accepter ça, même si ça offre un semblant de soulagement sur le court terme, ça n’aide personne. Simplifions : je suis en surpoids, c’est mauvais pour la santé, j’ai la possibilité de me reprendre en main mais c’est fatiguant, je vais plutôt accepter cette situation car je me sentirai mieux dans ma tête, je vais aussi obliger tout le monde… Lire la suite »