Sorti pour la première fois en France en 2004, le dessin animé Kiki la petite sorcière fait partie des plus populaires du studio d’animation, Studio Ghibli, qui a également réalisé Princesse Mononoké et Le voyage de Chihiro.
Ses personnages attendrissants et son univers enfantin ont justement inspiré le créatif connu sous le pseudo de @cloudtrumpet sur Twitter qui s’est amusé à imaginer le long métrage animé en jeu vidéo.
Pour ceux qui l’ignorent, Kiki est comme le titre le laisse présager, une sorcière. Mais pour obtenir définitivement ce nouveau statut, elle doit réaliser un apprentissage durant un an, loin de sa famille, pour prouver qu’elle est à la hauteur de cette responsabilité. Elle s’installe alors dans une ville côtière où elle fait la rencontre d’une boulangère prénommée Osono qui lui propose un emploi de livreuse à bord de son balai magique.
Le design imaginé par le jeune artiste adepte du pixel art semble tout droit inspiré de celui des jeux vidéo Pokémon sur Gameboy Advance SP. Il a ainsi reproduit le plus fidèlement possible les protagonistes et les différents lieux mis en lumière dans le film.
À première vue, l’objectif du jeu serait de remplir des quêtes pour pouvoir gravir les niveaux. Pour cela, le personnage principal qui est Kiki doit pâtisser et livrer des colis, sans oublier de passer du bon temps avec son chat Jiji.
Un projet ultra créatif et divertissant qui a attiré l’attention de plus de 250 000 personnes sur Twitter, et auquel nous aurions adoré jouer lorsque nous étions enfant (mais pas que). Une chose est sûre, nous espérons que cela donnera quelques idées à la franchise nipponne pour l’avenir.
Vraisemblablement très inspiré par les films du Studio Ghibli, l’internaute a créé d’autres maquettes de jeu, mais cette fois en l’honneur du Château ambulant qui a attiré les éloges de pas moins de 65 000 personnes.
Et si vous appréciez grandement la filiale d’animation japonaise, nous vous recommandons de découvrir la reproduction des décors des films des Studio Ghibli dans le jeu Minecraft par le créatif Alan Becker, expert en 3D.
Très sympa ! En faire un vrai jeu serait cool et il pourrait tourner sur Android ou Switch