Cette société permet aux enfants de porter les vêtements qu’ils ont dessinés

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Les enfants débordent d’imagination et la retranscrivent souvent en couchant leurs idées sur papier, à travers des dessins. Fiers de leurs œuvres plus ou moins bien réalisées … Pourquoi n’arboreraient-ils pas pleinement leurs créations plutôt que de nous les offrir en guise de cadeau que nous aurons vite égaré dans un coin de notre maison ?  Jaimee Newberry, jeune créatrice de mode et fondatrice de la société “Picture This Clothing“, fait le bonheur de bon nombre de ces enfants en créant des articles de prêt-à-porter qui reprennent les motifs griffonnés par ces derniers.

Plus précisément, la designeuse s’est d’abord inspirée des créations de sa fille pour qui elle a réalisé une robe conçue à partir de l’un de ses dessins, qui a rencontré un franc succès auprès de ses petits camarades ainsi que de leurs parents. Finalement, tout est parti de ce simple constat qui a motivé la jeune maman à monter sa propre entreprise.

Dans un souci de rentabilité, Jaimee Newberry a préféré la technique de l’impression personnalisée à celle de la couture pour confectionner ces produits textiles. L’atout considérable de ces vêtements réside dans leur unicité. Cela permet à chaque enfant de porter leurs créations imaginaires et ainsi ne pas ressembler à “monsieur-madame tout le monde”. Pour des raisons de logistique et dans le cadre d’un marché-test, la créatrice de mode a axé son lancement uniquement sur les robes. Dans la mesure où celui-ci s’avère concluant, le projet “Picture This Clothing” se verra agrémenter d’autres types de vêtements plus design (t-shirts, etc…).

Comme vous l’avez compris, vous pouvez vous aussi faire réaliser une robe pour votre fille à partir de l’un de ses dessins. Trois étapes sont nécessaires à la confection de votre robe. Premièrement, choisissez le bon format, imprimez la feuille et laissez votre enfant exprimer toute sa créativité et se défouler à l’aide de son crayon ! Deuxièmement, une fois le dessin terminé, photographiez-le et envoyez-le à Picture This Clothing. Enfin, il ne vous reste plus qu’à patienter quelques petites semaines pour recevoir ce bijou de toute beauté.

On vous laisse découvrir ci-dessous quelques unes des robes réalisées dans le cadre de ce projet créatif. Et dans le même esprit, vous pouvez découvrir l’initiative de cette institutrice qui propose à ses élèves de dessiner sur sa robe.

Crédits : Jaimee Newberry
Crédits : Jaimee Newberry
Crédits : Jaimee Newberry
Crédits : Jaimee Newberry
Crédits : Jaimee Newberry
Crédits : Jaimee Newberry
Crédits : Jaimee Newberry
Crédits : Jaimee Newberry
Crédits : Jaimee Newberry
Crédits : Jaimee Newberry
Crédits : Jaimee Newberry
Crédits : Jaimee Newberry
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Credits photos : Jaimee Newberry Source : Creapills […]

trackback

[…] Pour savoir comment procéder en 3 étapes faciles, cliquez ici. […]