Il crée des mangas animés avec un ingénieux dispositif de feuilles et de crayons

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

À l’aide de crayons de papier et de feuilles, le créatif Shinrashinge ne se contente pas de réaliser des illustrations. Il a plutôt vocation à concevoir et créer des courts-métrages animés avec des outils peu ordinaires.

Ce jeune artiste japonais est un amoureux d’animation et de mangas qu’il met à l’honneur dans la majorité de ses projets. S’il s’était déjà fait connaître en tant que spécialiste de “paper cup art”, c’est-à-dire en créant des histoires animées avec des gobelets en papier, il revient cette fois avec un mode opératoire aussi brillant qu’intrigant.

En effet dans l’une de ses dernières créations, il a créé une sorte de mini écran ambulant composé de plusieurs rouleaux de feuilles opaques et calques superposés. Enroulées autour de crayons de papier, les images se succèdent en les faisant tourner, laissant apparaître les différents personnages de la même façon que les pop-ups animés.

On vous laisse découvrir ci-dessous une petite sélection des histoires animées de Shinrashinge, à retrouver également sur son compte Instagram et sur sa chaîne YouTube. Et ce projet insolite n’est pas sans nous évoquer celui du créateur PaperPaul qui transforme les mèmes internet en cartes pop-up animées.

Coulisses de la création des mangas animés

Crédits : Shinrashinge
Crédits : Shinrashinge
Crédits : Shinrashinge
Crédits : Shinrashinge
Crédits : Shinrashinge

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Inscrivez-vous
3 mois il y a

Waaaa