Voici la ville du futur qui va accueillir les Jeux asiatiques d’hiver… en Arabie Saoudite

Alors que les mesures se multiplient pour faire face à la crise climatique que nous vivons et pour sensibiliser les personnes à adopter des gestes écologiques, la nouvelle est tombée la semaine passée : les Jeux asiatiques d’hiver de 2029 se dérouleront à Trojena, une ville futuriste qui n’existe pas encore… au cœur du désert d’Arabie Saoudite.

En vue de l’organisation de la compétition, le Conseil Olympique d’Asie a statué que l’édition 2029 prendrait place dans la mégapole désertique en construction, Neom. Un projet qui a vu le jour en 2021 sous l’appellation The Line, dont l’objectif est de créer une ville en ligne où il n’y aura pas de route, de voiture et d’émission carbone, et qui s’est précisé cet été en images comme nous l’évoquions dans cet article.

L’événement devrait prendre place dans l’une des dix zones de la région, précisément à Trojena située près du golfe d’Aqaba. Bien qu’elle ne subisse pas autant de précipitations que les autres villes de Neom, ses températures pourraient atteindre le 0 degré Celsius et garantirait jusqu’à -12 degrés par rapport aux températures moyennes.

La future zone touristique d’environ 60 km carrés devrait se loger entre 1500 et 2600 mètres d’altitude. Elle proposera un village vertical nommé “The Vault” en forme de V renversé où l’on retrouvera 3600 chambres d’hôtel et 2200 logements, des centres commerciaux et des restaurants. Des infrastructures spéciales seront également construites pour créer des ambiances hivernales avec des pistes de ski mais également estivales avec des activités nautiques et un lac d’eau douce artificiel.

Les équipes d’architectes derrière ce projet faramineux espèrent que Trojena deviendra, à l’issue de sa construction, une destination prisée des touristes du monde entier, aussi bien en quête d’aventure que de luxe. La construction de Neom qui s’inscrit dans le plan “Vision 2030” et dont le coût serait estimé à plus de 500 milliards de dollars, devrait s’achever courant 2026. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de la future ville de Neom.

De nombreux internautes n’ont d’ailleurs pas tardé à réagir au fait que cette compétition hivernale ait lieu en plein désert, en faisant notamment un parallèle avec la Coupe du monde de Football qui a lieu au Qatar dans quelques semaines. Si certains jouent la carte de l’humour, d’autres n’hésitent pas à dénoncer cette décision comme étant une catastrophe écologique.

Crédits : Neom
Crédits : Neom
Crédits : Neom
Crédits : Neom
Crédits : Neom
Crédits : Neom
Crédits : Neom
Crédits : Neom
Crédits : Neom
Crédits : Neom
Crédits : Neom
Crédits : Neom
Crédits : Neom
Crédits : Neom
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] How to increase your faith? Powerful Zen word Chinese Calligraphy Wall Art & Chinese painting Ma… Art B Zen Store […]