Ce court-métrage bluffant met en scène un écureuil qui joue les chefs d’orchestre dans la forêt

Pour les amateurs de musique classique, on vient de vous dénicher la petite pépite du jour ! Une animation qui va vous faire beaucoup rire, nous en sommes certains. Le petit plus ? “Maestro” est un court-métrage made in France, par un studio de Montpellier. De quoi prouver au monde entier le talent de nos artistes !

Bloom Pictures a été fondé par les réalisateurs ILLOGIC, notamment nominés aux Oscars avec leur court-métrage Garden Party dont nous avons avons déjà parlé il y a quelques temps. Ce studio d’animation basé dans le Sud de la France a déjà gagné de nombreux prix, et est reconnu pour ses storytellings originaux et ses images de haute qualité, en particulier pour des courts-métrages, des publicités et des séries TV.

Pour comprendre en détails l’anatomie des animaux, le studio Bloom Pictures s’est associé avec Digital Life, une initiative à but non-lucratif de l’Université du Massachusetts, qui crée des modèles 3D digitalisés d’organismes vivants afin de soutenir la science de la conservation de la vie sauvage et l’éducation.

“Maestro”, le tout nouveau projet des réalisateurs, donne donc la voix (littéralement) aux animaux, pour une performance symphonique absolument mémorable ! On vous laisse en juger par vous-même. N’hésitez pas également à regarder le making-of pour découvrir l’envers du métier ; une perspective très intéressante.

Crédits : Bloom Pictures
Crédits : Bloom Pictures
Crédits : Bloom Pictures
Crédits : Bloom Pictures
Crédits : Bloom Pictures
Crédits : Bloom Pictures
Crédits : Bloom Pictures
Crédits : Bloom Pictures

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.