Parfois, il suffit juste d’un peu de couleurs pour redonner le sourire aux gens ! Et ce magnifique projet street art initié dans la ville de Santiago au Chili ne va pas nous contredire. Inauguré le 21 décembre 2017 par l’artiste Dasic Fernandez, “Paseo Bandera” se présente sous la forme d’un projet street art qui a pour objectif de rendre la rue beaucoup plus colorée et joyeuse.

La rue “Bandera Street” a entièrement été fermée pour mettre en place ce projet qui s’étend sur plus de 10 kilomètres. Cette installation street art qui a tout de même coûté 550 000 dollars (elle a été financée par des marques sponsors, qui en retour, avaient leurs logos insérés dans l’œuvre), a fait le bonheur des habitants et des touristes de la ville de Santiago… Si bien que la mairie devrait, si tout va bien, conserver l’œuvre dans le futur.

“Nous avons formé une équipe constituée de 20 muralistes locaux et latino-américains, qui ont peint chaque bloc en 8 ou 10 heures” explique l’artiste Dasic Fernandez. “Il y avait une réelle coordination, c’était une véritable chorégraphie visuelle”. Quoi qu’il en soit, le projet “Paseo Bandera” nous montre un formidable exemple de ce que le street art peut apporter à la ville pour la rendre moins morose et changer le quotidien de ses habitants. Un beau projet qu’on aimerait voir développé un peu partout dans le monde !

Crédits : Dasic Fernandez

Crédits : Dasic Fernandez

Crédits : Ignacio Paredes

Crédits : Igniacio Paredes

Crédits : Dasic Fernandez

Imaginé par : Dasic Fernandez
Source : mymodernmet.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Autres arts créatifs