Moqué à l’école à cause de son logo “fait-main” : une université américaine en fait son t-shirt officiel

Lorsqu’un jeune élève a créé son propre logo, représentant l’équipe sportive de l’Université du Tennessee, son dessin fut moqué par d’autres. Mais dans un retournement de situation émouvant, l’université a adopté son logo pour l’utiliser sur des t-shirts officiels, dont les profits iront à une charité anti-harcèlement. Le site de l’Université du Tennessee a même planté tant les commandes du t-shirt ont été importantes !

L’histoire commence donc avec ce jeune garçon, originaire de Floride, et fan de l’Université du Tennessee, qui n’avait pas de t-shirt officiel de l’équipe de sport à porter lors de la journée “Colors Day” de son école. Il a donc décidé de confectionner le sien. Pour ce faire, il a simplement attaché une feuille avec son logo dessiné dessus, sur le devant d’un t-shirt orange. Ses efforts ont bien évidemment attiré l’attention de ses camarades, qui l’ont tourné en ridicule.

Laura Snyder, la maîtresse du petit garçon, a donc partagé cette histoire sur son Facebook ; bouleversée par cette situation. Elle a donc contacté l’université, en leur demandant des produits dérivés de l’équipe sportive, afin de lui remonter le moral. Rapidement, l’histoire est devenue virale ! L’université a donc répondu, non seulement en envoyant une énorme boîte remplie de goodies, mais également… en adoptant le logo dessiné en tant que t-shirt officiel. Une partie du bénéfice des ventes de ce vêtement sera également reversée à l’organisme national STOMP Out Bullying qui lutte contre le harcèlement.

Une jolie histoire qui se termine bien ! Et pour les intéressé(e)s, le t-shirt est de nouveau disponible à la pré-vente, après une demande très très importante, pour environ 13 euros.

Crédits : Laura Snyder
Crédits : Laura Snyder
Crédits : Laura Snyder
Crédits : Laura Snyder
Crédits : Laura Snyder
Crédits : UTKnoxville (Twitter)

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.