Moqué à l’école à cause de son logo “fait-main” : une université américaine en fait son t-shirt officiel

Lorsqu’un jeune élève a créé son propre logo, représentant l’équipe sportive de l’Université du Tennessee, son dessin fut moqué par d’autres. Mais dans un retournement de situation émouvant, l’université a adopté son logo pour l’utiliser sur des t-shirts officiels, dont les profits iront à une charité anti-harcèlement. Le site de l’Université du Tennessee a même planté tant les commandes du t-shirt ont été importantes !

L’histoire commence donc avec ce jeune garçon, originaire de Floride, et fan de l’Université du Tennessee, qui n’avait pas de t-shirt officiel de l’équipe de sport à porter lors de la journée “Colors Day” de son école. Il a donc décidé de confectionner le sien. Pour ce faire, il a simplement attaché une feuille avec son logo dessiné dessus, sur le devant d’un t-shirt orange. Ses efforts ont bien évidemment attiré l’attention de ses camarades, qui l’ont tourné en ridicule.

Laura Snyder, la maîtresse du petit garçon, a donc partagé cette histoire sur son Facebook ; bouleversée par cette situation. Elle a donc contacté l’université, en leur demandant des produits dérivés de l’équipe sportive, afin de lui remonter le moral. Rapidement, l’histoire est devenue virale ! L’université a donc répondu, non seulement en envoyant une énorme boîte remplie de goodies, mais également… en adoptant le logo dessiné en tant que t-shirt officiel. Une partie du bénéfice des ventes de ce vêtement sera également reversée à l’organisme national STOMP Out Bullying qui lutte contre le harcèlement.

Une jolie histoire qui se termine bien ! Et pour les intéressé(e)s, le t-shirt est de nouveau disponible à la pré-vente, après une demande très très importante, pour environ 13 euros.

Crédits : Laura Snyder
Crédits : Laura Snyder
Crédits : Laura Snyder
Crédits : Laura Snyder
Crédits : Laura Snyder
Crédits : UTKnoxville (Twitter)

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (veilles personnalisées, benchmarks, activations marketing, …), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.