Amoureux de belles mécaniques, on vous présente aujourd’hui une transformation particulièrement réussie à partir d’un modèle de moto déjà existant : le R nineT. Produit par BMW depuis 2014, le roadster d’origine est très apprécié des fans de customisation et beaucoup le décrivent comme une « toile vierge pour la personnalisation ».
Et en parlant de constructeurs amateurs, les russes du Zillers Garage ont récemment dévoilé leur transformation du modèle et il connaît un véritable succès sur les réseaux sociaux. Si elle conserve la construction interne intacte, la carrosserie a été entièrement repensée et fabriquée à partir de pièces d’aluminium. Le design intégral donne l’apparence d’une seule pièce unifiée pour un look à la fois futuriste et steampunk.
Les finitions sont extraordinaires et on tombe rapidement sous le charme des petits détails. Le phare avant menaçant ou encore le tableau de bord quasi-inexistant, remplacé par des boutons minimalistes alignés les uns sous les autres : l’affichage des vitesses est notamment incrusté directement dans le réservoir à travers un simple écran de la taille d’une pièce de 2 euros.
Aucune information sur son prix ne circule, mais le Zillers Garage vend apparemment ses prestations pour personnaliser vos engins. Donc si vous avez une R nineT sous la main et que vous êtes fan du concept, vous pouvez vous rendre sur le groupe Facebook de ces créatifs russes pour tenter d’en savoir plus.