Une affiche de film réalisée avec du cannabis pour la sortie de “The Gentlemen”

L’idée est osée, mais efficace. Pour promouvoir le nouveau film du réalisateur Guy Ritchie (Snatch, Sherlock Holmes), un artiste a été sollicité pour réaliser une affiche… entièrement à base de cannabis. Un concept qui rejoint justement l’histoire du long-métrage : un baron de la drogue britannique qui souhaite se retirer de la profession, en vendant son “affaire” centrée sur la weed.

L’œuvre insolite a donc été produite par l’artiste multimédia, Zach “Jesushands” Fernandez. Pour réaliser l’affiche, il dit avoir utilisé plusieurs parties issues de la fameuse plante, afin de compléter ce résultat. “C’est la première fois que j’utilise le cannabis comme outil de création. Les bourgeons, les feuilles et les tiges ont tous joué un rôle important dans la réalisation de textures variées, afin de faire prendre vie à ce portrait.”

Une opération pour le moins insolite qui aurait évidemment peu de chance de voir le jour en France mais qui aux États-Unis est plus acceptée, après que de nombreux États aient autorisé l’usage du cannabis récréatif. On vous laisse découvrir le processus de création de l’artiste avec la vidéo ci-dessous :

Plutôt fascinant, non ? En tout cas, si vous êtes intrigués, sachez que “The Gentlemen” sortira en salles le 5 février. D’ailleurs, on pourra y voir un casting impressionnant : Matthew McConaughey, Charlie Hunnam, Hugh Grant, Henry Golding, Colin Farrell et Michelle Dockery. Enfin, pour plus d’informations sur l’artiste Jesushands, rendez-vous sur son compte Instagram.

Crédits : STX Entertainment
Crédits : STX Entertainment
Crédits : STX Entertainment
Crédits : STX Entertainment
Crédits : STX Entertainment

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (veilles personnalisées, benchmarks, activations marketing, …), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.