Si l’alimentation est nécessaire à notre survie, elle peut également être une source d’inspiration incroyable pour certains artistes. C’est notamment le cas de la graphiste dont nous allons vous parler aujourd’hui, qui possède une manière très spéciale d’appréhender la thématique de la nourriture.

Diplômée de l’Université des Arts et Design Joshibi, Yuni Yoshida est une graphiste d’origine japonaise qui a travaillé dans de nombreuses agences de publicité. Elle a notamment signé des campagnes pour des marques internationales comme Mercedes-Benz, mais si nous vous parlons d’elle aujourd’hui, c’est dans le cadre d’un projet plutôt personnel.

Visiblement très intriguée par l’alimentation et ses différents aspects, Yuni Yoshida s’est lancée dans un projet graphique étonnant. Pour ce projet créatif (plutôt modeste) constitué de 3 illustrations, notre graphiste s’est amusée à pixeliser différents plats et aliments que nous consommons au quotidien. Elle nous montre ainsi son interprétation du burger, de la banane, de la pomme ou encore de l’ananas en ajoutant une petite touche “digitale” à la composition.

Grâce à des petits cubes créés à partir des aliments en question, Yuni Yoshida s’amuse à “pixeliser” ses plats, et on doit avouer que c’est aussi surprenant que réussi. Pour en savoir plus sur l’artiste, rendez-vous sur son portfolio. Et si les projets créatifs autour de l’alimentation vous fascinent, on vous propose également de découvrir l’initiative de Laleh Mohmedi qui rend hommage aux personnages célèbres de la pop culture avec des plats bourrés d’imagination et d’inspiration.

Crédits : Yuni Yoshida

Crédits : Yuni Yoshida

Crédits : Yuni Yoshida

Imaginé par : Yuni Yoshida
Source : updateordie.com

Vous aimerez aussi