Cette serveuse a recueilli 8000 origamis créés par les clients des restaurants

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Au Japon, la serveuse Yuki Tatsumi a organisé une exposition avec plus de 8000 origamis créés à partir de l’étui papier des baguettes. Des créations imaginées par des clients qui ont été laissées sur les tables du restaurant.

Si vous aimez les restaurants asiatiques, alors vous avez sans aucun doute déjà eu des baguettes à votre disposition. Et comme vous l’avez remarqué, ces dernières sont le plus souvent glissées dans une enveloppe papier. C’est ce papier qui nous intéresse aujourd’hui car pour votre (et notre) plus grand plaisir, vous allez voir que certaines personnes redoublent de créativité avec cet élément… et un peu de patience.

Au Japon, Yuki Tatsumi travaillait comme serveuse dans un restaurant. Un jour, alors qu’elle nettoyait une table comme à son habitude, elle remarqua qu’un client avait délicatement déplié l’étui des baguettes chinoises pour en faire un origami. Au pays du soleil levant, le pourboire n’est pas une pratique habituelle. Alors pour Yuki Tatsumi, ces origamis réalisés à partir des étuis des baguettes chinoises est une forme de respect, de reconnaissance équivalente au pourboire.

Elle a alors entrepris une quête dans tout le Japon, dans divers restaurants, à la recherche d’origamis laissés par des clients qui auraient été créés sur le même modèle. Après avoir réuni plus de 13 000 sculptures en papier en tous genres, des plus réussies aux plus sommaires, elle a finalement décidé de n’en garder que 8 000 pour en faire sa propre exposition artistique qu’elle a baptisée “Japanese Tip”.

À Tokyo, elle a finalement dévoilé cette impressionnante exposition d’étuis de baguettes chinoises détournés en origamis et issus des 47 préfectures du Japon. Un magnifique projet que nous vous proposons de découvrir en images ci-dessous, et qui prouve, une fois de plus, que la créativité est partout. Pour en savoir plus, on vous invite à vous rendre sur le site officiel du projet Japanese Tip.

Crédits : Yuki Tatsumi
Crédits : Yuki Tatsumi
Crédits : Yuki Tatsumi
Crédits : Yuki Tatsumi
Crédits : Yuki Tatsumi
Crédits : Yuki Tatsumi
Crédits : Yuki Tatsumi
Crédits : Yuki Tatsumi
Crédits : Yuki Tatsumi
Crédits : Yuki Tatsumi
Crédits : Yuki Tatsumi

Imaginé par : Yuki Tatsumi
Source : thisiscolossal.com

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires